Retrouvailles à Arbois

St odile 1

 

De Gauche à Droite :

Jean Yves Calvez KD 94/1- Didier Weiss KD 19/2- Patrick Bonamy KD 64/1 - Jean Jacques  Hollard KD 92/1- Georges Seefeld KD 50/1 -Jean Gardet  KD 11/2- Roger Chapotot  KD 4/1 - Jean Charle Tritz KD 94/1 .

  Christian Gon KD 50/1  absent sur la photo à rejoint le groupe au restaurant , Son Epouse l'accompagnait. 

Retrouvailles kd 2016

Réunion des Cadets de  Bourgogne-Franche-Comté  
L’Amicale des Cadets de l'Arme du Train a pour vocation d’Entretenir, de Fortifier et de Perpétuer les liens de camaraderie et de solidarité qui unissent les engagés volontaires de l'Arme du Train ayant effectué leur formation initiale et/ou complémentaire, au Centre d’Instruction du Train 156 ou au 126 Régiment du Train  à TOUL(54) au plan national.
En région, sous l’impulsion de Jean-Charles TRITZ KD94/1 engagé en 1968., aidé de Jean GARDET KD 12/2 engagé en 1970, pour la première fois les cadets de l'arme du Train, issus de plusieurs promotions, retraités et résidents en Bourgogne-Franche-Comté, se sont retrouvés avec un réel plaisir le dimanche 24 avril 2016. Le lieu de rendez-vous était fixé sur la place de la Liberté à VADANS 39600 à partir de 10h30.
Une collation les attendait avec café, thé ou tisane ainsi que madeleines et brioches maison, servies avec sourire  par les organisateurs de la journée, sous un soleil radieux mais frais. Les premiers échanges permirent à certains cadets de sympathiser et de se connaitre. Quelques uns se retrouvaient avec émotion, après plusieurs dizaines d’années de séparation.
A proximité Joseph DORBON, viticulteur récoltant nous a accueillis pour une visite de caves et une dégustation  de ses meilleurs vins. Très engagé dans une viticulture propre, il a fourni des explications et répondu aux questions sur l'élevage et la façon de déguster et marier les vins du terroir jurassien, avec beaucoup de conviction et de sincérité. Le Macvin en apéritif a clôturé la présentation et séduit les participants.
Ensuite nous avons rejoints en escouade, comme il se doit, la ville d’Arbois, au centre du Triangle D’Or. Nous étions attendus Au Petit Jurassien, restaurant où nous avions réservés une grande table pour la quinzaine de participants.
Au cours du repas, les anecdotes de la vie militaire et aussi de la vie civile, ont animé la discussion et ravivé les souvenirs de jeunesse. Les épouses présentes n'étaient pas en reste pour participer à ces conciliabules. En fin d’après-midi, après avoir “remonté le Mékong “ de nombreuses fois,  nous avons dit au revoir aux personnes qui avait un long trajet à effectuer pour rejoindre leur domicile.
Un dernier carré s’est séparé un peu plus tard en jurant de se retrouver en 2017 avec peut-être d’autres cadets qui rejoindront les  rangs de la cuvée 2016.
Merci d’avoir répondu présents. Au revoir à toutes et à tous, et à l'année prochaine.