Retrouvailles à Mittelwihr 2015

Introduction

Réunion d’anciens Cadets en Alsace.

C’est à Mittelwihr, au cœur du vignoble alsacien, dans le piémont des Vosges, que notre vice-président Georges Seefeld a proposé aux Cadets résidant dans le grand-Est de se retrouver autour d’une spécialité culinaire du cru local avec l’accompagnement liquide d’un jaune ambré très réputé.
C’est ainsi que le dimanche 10 mai 2015, ceux qui ont pu répondre favorablement à cette invitation se sont présentés vers 11 h. au Centre international de séjour de Mittelwihr, sous un soleil rayonnant. Ces privilégiés étaient AGOSTINETTI Jean-Patrick - KD 88, BIETH Joseph - KD 33, BRENNER Armand - encadrement, CALVEZ Jean-Yves - KD 94, LEGENDRE René - KD 91, HAWECKER Albert - KD 3, MONIER Daniel - KD 36, MOUGEOT Jean-Pierre - KD sept 67, SEEFELD Georges - KD 50, TONNELLIER Philippe - KD 6/2, TRITZ Jean-Charles - KD 94 et WINTER Roger - KD 95.

Après les présentations d’usage avec comme principal critère le numéro de peloton et avec l’émotion des retrouvailles aussi intense pour ceux qui ont fait carrière que pour ceux qui ont choisi une autre voie, les 12 KD et leur accompagnatrice ont répondu à l’invitation d’un vigneron mittelwihrien. Ce dernier nous a confié ses secrets sur les cépages, les pieds de vigne, les vendanges et la fermentation du jus de raisin… Vous pensez bien que les KD habitués à ne croire que ce qu’ils voient ont demandé à déguster … ce qu’ils ont fait sans modération... Certains d’entre eux sont repartis en fin d’après-midi avec un véhicule en surcharge (heureusement pas le conducteur !!!).

Une joyeuse ambiance régnait au cours du déjeuner pendant lequel il était surtout question du cheminement de vie de chacun d’entre nous après l’épisode KD.

En revanche, la réunion entre hommes qui a suivi les agapes a été axée sur les souvenirs propres à la formation KD et sur le devenir de l’ACAT. Par ailleurs, une enquête a été officiellement ouverte pour déterminer le peloton KD de notre ami Jean-Pierre MOUGEOT qui, en raison du traumatisme subi par son instruction KD, a un trou de mémoire… qu’il a excellente par ailleurs.

Pendant ce temps, ces dames regroupées au soleil sur la terrasse de l’établissement hôtelier faisaient des comparaisons sur l’influence bénéfique de la formation KD sur le comportement actuel de leur conjoint. L’essentiel, c’est d’y croire, mais on peut toujours rêver !.

Il est évident que cette première expérience de réunion zonale a été un succès et appréciée de tous. L’idée d’une retrouvaille au Mont Ste Odile en 2016 est déjà à l’étude.

A.H.

 

Les Participants

Alsace 1

Alsace2

Ces Dames

Alsace3

Commentaire

 AGOSTINETTI jean-patrick
Message : journée sympathique et fraternelle. Cadet 88,j'ai eu le plus grand plaisir de revoir notre gradé d'encadrement,le brigadier-chef SEEFELD; Ce bandit m'avait fait nettoyer sa chambre dès les premiers jours lors de mon arrivée au CIT.Sans compter le récurage des égouts et évidemment revue corporelle à l'issue. J'ai été très heureux de revoir BRENNER Armand chef de peloton de cadets et que j'ai connu au 601RCR où il était OSA C'était un officier correct. Ma carrière mili ne s'est pas terminée comme je l'aurais voulu,mais j'ai pu terminer au grade d'adjudant. Je ne regrette rien; Pour moi, notre armée m'a donné plus que ma propre famille. Mon chef de peloton était le lieutenant ALEXANDRE.Je l'ai revu en 1988 lors d'un stage effectué dans une entreprise formant les chauffeurs de matières dangereuses.Quelqu'un a t 'il des informations sur lui? J'aimerai bien revivre une même journée et revoir ainsi d'autres anciens cadets; ago